Connexion
La date/heure actuelle est 18/12/2017 06:55:17
Voir les messages sans réponses
Chaman restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des Ombres Index du Forum -> Rôle -> Archives Rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Earlinde
Membres

MessagePosté le: 09/02/2011 20:45:05
Sujet du message: Chaman restauration
Répondre en citant

Tout d'abord, je n'ai pas la prétention de tout connaître de cette branche du chaman, ou encore de la jouer à la perfection, mais je souhaite vous faire partager certaines choses que j'ai pu mettre en place et qui pourrait éventuellement aider ceux qui désirent rejoindre mes rangs.

Template:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=shaman&c=249331

Petite explication sur la prise des talents:

~ "Courants telluriques" -> Vous êtes en harmonie avec les énergies de la nature, ce qui permet à votre sort Eclair de vous rendre un montant de mana égal à 40% des dégâts infligés.

et

~ "Précision élémentaire" -> Augmente les dégâts de feu/givre/nature de 1/2/3% et votre toucher de 33/66/100% de votre esprit.

J'ai tenté plusieurs templates, et c'est bel et bien celui-là (template adopté par la majorité des chamans) qui me plaît le plus. La regen mana octroyée est plus que bonne. Vous allez dire "oui mais il faut tout de même envoyer des éclairs sur le boss", en effet, mais dans les combats que j'ai pu faire, ça ne pose pas de problème, il y a toujours moyen (quand on a bien compris le déroulement d'un combat) de faire sa petite "danse" -> eclair / soin (de plus certains boss sont sous debuff ce qui permet de faire beaucoup de dégât, donc de regen encore plus). Il y a ensuite le souci du toucher, c'est là que le talent Précision élémentaire intervient, pour ma part j'ai aucun raté même si j'suis pas cap toucher.

Petite preuve en image:

~ Les glyphes:

Glyphe de bouclier d'eau: obligatoire ! Augmente de 50% la régénération passive de mana du bouclier d'eau. (deuxième source de regen derrière courants telluriques)
Glyphe de remous: Augmente la durée de remous de 40% (remous qui augmente l'efficacité de la salve)
Glyphe de viveterre: Qui up l'efficacité des soins périodique de viveterre de 20%

Gemmage:

~ Casque: Diamant ombresprit brasillé - 54 intelligence et +2% au maximum de mana
Pour le reste:
~ Chasse rouge: +40 intell
~ Chasse bleue: +20 intell / 20 esprit
~ Chasse jaune: +20 intell / 20 hâte

Reforging:

Vous l'aurez deviné, la hâte est donc une stat importante.. On diminue le temps de cast des soins ET de l'éclair. La maîtrise est, malheureusement, inintéréssante, ce qui fait qu'elle doit être reforgée en hâte systématiquement. Le critique me semble toujours intéréssant, mais il monte avec le stuff, sans vraiment réfléchir, on peut également le reforger en hâte si besoin. Ne pas oublier l'esprit bien sûr, qui profite pleinement de notre totem vague de mana, mais il ne faut pas se focus à tout prix dessus.

Mes raccourcis:

Pour moi c'est vraiment le point important, pour bien heal il faut se sentir à l'aise en lançant des sorts. Il n'y a rien de plus pénible que de devoir cliquer sur sa cible, puis cliquer sur le sort, afin de devoir heal. On perd du temps. J'utilise Bartender

Voilà mes barres:

Donc on a la touche 1(&) pour la pluie, SHIFT+F pour le bouclier de terre, G pour la vague de soin, C pour la salve de guérison.. etc. Là honnêtement ça dépend de comment on se sent plus à l'aise. J'ai 15 raccourcis dont 3 sur la souris, je trouve qu'il m'en manque mais pour le moment ça passe. Pour les habitués du clic souris, le principe est de faire dans le progressif, rajouter un raccourci clavier puis s'y habituer, en rajouter un autre.. etc.

Vous remarquerez qu'Afflux de soin est bind, c'est pas pour autant que je l'utilise régluièrement, c'est vraiment le soin de la panique car il se cast très vite, et encore, il faut que je n'ai pas rapidité de la nature de up.

Evidemment je n'utilise que des macros, du type:

Code:
#showtooltip
/cast [target=mouseover,help,exists] [target=target,help,exists] [target=player] Bouclier de terre

ça me permet de heal sans cibler les joueurs alliés, il suffit de passer sa souris sur le portrait du joueur, ou sur son rectangle dans l'interface raid (ou grid) et de lancer le sort. ça permet d'optimiser la réactivité, (on évite les clics foireux etc), et surtout ça permet de garder le boss en target par exemple, pour casser un sort si besoin, ou voir ce qu'il fait pour préparer ses casts. (exemple: Chimaeron qui lance son massacre, de cette manière on peut lancer le cast un peu avant la fin du sien et gagner en réactivité)

Voilà, c'est ce qui m'aide à faire illusion pendant les raids, j'pense qu'il y a encore beaucoup de choses à optimiser, j'ai peut-être faux sur toute la ligne (m'enfin le template pour moi y a pas mieux vu la regen)

MessagePosté le: 09/02/2011 20:45:05
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neyvrozh
Membres

MessagePosté le: 10/02/2011 12:46:32
Répondre en citant

Je ne connais pas assez bien les combats pour me sentir à l'aise à caster des éclairs, donc je vais rester sur ma spé en 3/7/31 (adopté par la minorité des shamans) sans courant tellurique mais avec plus de regen par le bouclier d'eau et 15% de vitesse de déplacement supplémentaire, et surtout le loup-fantôme instantané parce que je le vaux bien. Bon le loup osef, mais la vitesse de déplacement je l'apprécie vu le peu de combats où on peut rester à caster tranquille les deux pieds pris dans le béton.

Par contre je vais regemmer toutes mes gemmes sans int et changer de méta.
Earlinde
Membres

MessagePosté le: 10/02/2011 19:04:31
Répondre en citant

J'pensais en avoir parlé mais j'ai zappé un truc niveau hâte, c'est que ça ajoute un tick sur nos HoTs comme remous viveterre et la pluie, mine de rien vu l'efficacité de la pluie c'est pas négligeable du tout, pareil pour viveterre et remous.
Il faut donc 916 de hâte pour bénéficier du tick supplémentaire (pour viveterre, remous et la pluie c'est un peu moins), le palier au dessus est à 3k de hâte, donc on en est loin.
Du coup j'vais ptet repasser par le reforging crit si j'ai plus de 916 de hâte, car mine de rien le bouclier d'eau c'est ma deuxième source de regen, et puis on peut pas tjrs caster des eclairs.
Membres

MessagePosté le: 10/02/2011 21:04:28
Répondre en citant

Superbe post merci Earl Smile

MessagePosté le: 11/02/2011 10:47:21
Répondre en citant

J'avais reforgé en crit parce que j'aime beaucoup le talent éveil ancestral aussi. Je n'ai jamais creusé les reports de fights pour voir combien ça rapportait vraiment, mais avec 25% de crit à peu près en raid, ça fait du heal automatique et intelligent non négligeable sur des crits de gros soins à 40k.
Deleur
Membres

MessagePosté le: 16/02/2011 22:44:32
Répondre en citant

C'est noté Very Happy
Pour la hate il y a un post trés court sur le nouveau calcul des Hots et dots à cata.
http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/hate-et-des-dots-hots-a-cataclysm-guide-la-hate-et-les-dots-hots-41352

Voila.
Neyvrozh
Membres

MessagePosté le: 17/02/2011 11:22:48
Répondre en citant

I came ...

Sur MooMooChampion :

Shaman (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Skills/Talents)

* Purification (Restoration passive) now grants a 25% bonus to healing effects, up from 10%. More information can be found here.

Et here on trouve en blue post :

Shaman

We are also applying a hotfix for Purification for the Restoration shaman passive from 10% to 25%. We think that shaman healing per second is not as competitive with other healers and while we hoped to bring down Holy priest and Holy paladins (in particular) in 4.0.6, which we did, shaman still appear to be behind. In this case, it is simply easier to buff Restoration shaman rather than nerf everyone else or rebalance the encounters.

Allelujah !
Drahas
Membres

MessagePosté le: 18/02/2011 13:16:54
Répondre en citant

Citation:

while we hoped to bring down Holy priest and Holy paladins (in particular) in 4.0.6, which we did,

Oh yes you did...

MessagePosté le: 18/12/2017 06:55:17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des Ombres Index du Forum -> Rôle -> Archives Rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation