Connexion
La date/heure actuelle est 22/07/2017 12:48:16
Voir les messages sans réponses
Théorycraft du mage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des Ombres Index du Forum -> Rôle -> Archives Rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blanes
Membres

MessagePosté le: 15/02/2010 19:17:09
Sujet du message: Théorycraft du mage
Répondre en citant

1) Rappel des conversions
2) Touché des sorts
3) Template :
4) Glyphes :
5) Wish List :
6)Cycle de dps :
7) Aoe :
8 ) Menace
9) Astuce

1) Rappel des conversions pour le lvl80

1% Hit = 26.23199272
1% Crit = 45.90598679
1% Haste = 32.78998947

2) Touché des sorts

Pour tous les casters en général, le 1% de toucher incompressible a été supprimé, le cap est donc maintenant 17%
Conditions------------------------------- Toucher---- Points
Cap HIT -----------------------------------17%----------446
3% EP ou 3% Misère / Luciole-----------14%----------368
3% EP 3% Misère / Luciole---------------11% ---------289
3% EP 3% Misère / Luciole AF---------------8%*-------210

EP = Précision élèmentaire
AF = Focalisation des arcanes

3) Template: 57/03/11

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=1130…

Quelques points peuvent être modifier :

Dans tout les cas, "Stabilité arcanique"(3/5) et "Absorption de l'incantateur" (3/3) sont dorénavant obligatoire.

- On peut enlevé des points dans Subtilité des arcanes, focalisation des arcanes, Harmonisation de la magie. (et esprit des arcanes ,maxi 1 point)

A vous de jugez selon:
- La porter du combat -> "Harmonisation de la magie"
- Votre score de toucher et si vous avez des souci de mana -> "Focalisation"
- Votre menace -> Subtilité des arcanes

4) Glyphes

Majeur= Déflagration des arcanes -> Armure de la fournaise -> Projectiles des arcanes.

Mineur= Gardien de givre -> Gardien de feu

5) Wish List :

Source E.T (I.L 277): http://elitistjerks.com/f75/t42476-optimal_sets_item_discussion/p35/

6) Cycle de dps :

- Déflag*4 / Image miroir IV( trinket) POM / Projo /Déflag*3 / AP / Déflag / Projo

- AP est à utilisé une fois IV fini, et à placé après la 3ème Déflag.
- Utilisation de la première gemme de mana à 80% / Évocation à 35% de mana.

[i]ps: Si à la fin de Déflag*4 vous n'avez pas le proc "Barrage de projectiles" vous remplacer "Projo" par "Barrage des arcanes"

*IV = Veine glacial
*POM = Pouvoir des arcanes
*AP = Présence spirituel

7) Aoe :

- POM/AP/IV/blizzard flamestrike blizzard spam (this is counter-intuitive; we use POM for blizzard for the 30% crit, and the instant cast stays on for the following flamestrike (which will not get the 30% crit))
ou
AP/IV/blizzard POM/flamestrike

En plus clair : Choc de flamme(R9) / AP / Choc de flamme(RCool / IV / PoM / Blizzard

- A noter : le dot de zone de "Choc de flamme" se cumulent entre plusieurs rangs (alors que caster 2 fois le même rang remplace le précédent)

8 ) Menace

- Invisibilité :
L'invisibilité sert à reset notre aggro, comme le "vanish" des rogue sauf qu'on à une "canalisation" de 3s.
Pendant les 3s, l'aggro descend légèrement puis à la fin des 3s l'aggro est reset totalement.

- Ice block :
C'est pas un reset d'aggro, le IB est utilisé au moment d'une aggro pour ne pas recevoir de dégâts et laisser le temps au tank de reprendre l'aggro.
Quand on l'utilise le mobs ne reste pas sur nous à nous taper, il part sur le deuxième de la liste d'aggro, par contre si on sort du IB et que personne n'a repris l'aggro, il revient nous taper dessus.

- Miroir du mage
Miroir du mage fonctionne un peu à la manière de l'oubli du prêtre, en mieux, avec un plus gros cd.
Lorsque l'on cast le sort, on prend -90M d'aggro le temps de vie des images. C'est donc parfait pour débuter un combat par exemple.
Attention tout de même à miroir du mage, bien que le mage n'apparait pas pendant que nos clones sont présents, l'aggro continue à se faire. Au bout de 30s (indépendamment de la mort des images) l'aggro redevient telle qu'elle l'aurait été sans avoir lancé le sort, gros bon dans l'aggro à prévoir donc.
Si on cast Miroir du mage puis invisibilité, si tout le monde meurt, on ne sort de combat qu'à la mort des 3 images

9) Astuces

Presence of Mind
optimal use: last AB of any rotation

1- POM-AM doesn't work. I mean, its not going to finish your channel in 1.5s. Additionally, I think POM doesn't apply the 30% crit to AM due to the wotlk-beta bug of POM AM spam (ie: permanent 30% crit).
2- POM-abarr is nice and all, but doing so will not take advantage of the cast-time-reduction element of POM. Only the 30% more crit part. As such it is not recommended. Sure, you do gain 18% more damage over any AB (AB4 spam), but the cast time reduction is worth more than that 18%.
3- POM-AB is the only other alternative (well, that and FFB, but the math is inconclusive on that). You gain 1s of dps time by reducing the cast time from 2.5->1.5. Thinking about it, the most logical choice for AB would be the last AB of your rotation, because it has the biggest damage multiplier (ie: 30% more crit from POM is better used coupled with the highest damage multiplier).

4- As a general note, I recommend generally to go for one extra AB on your rotation where you cast POM, in a case where you had planned to do some mana dumping at the end of the fight. It makes sense to use an extra 18% more damage on AB.

It is currently not proven whether or not POM-AB during cooldowns (lust/IV) is better than outside of cooldowns. The reason being that reducing 2.5->1.5 is worth a lot more than reducing, for example 1.4->1.0.

- Absorption de l'incantateur:

Voici la liste des sorts/classes pouvant servir à absorber des dégâts :

- PW: Shield (Disc Priest)
- PW: Shield (Holy Priest, separate category due to much lower absorb value)
- Sacred Shield (Paladin)
- Frost and Fire Ward (Mage Class)
- Protection of Ancient Kings (Val'anyr proc)
- Divine Aegis (Disc Priest heals, after a crit)
- Mana Shield (Mage)
- Mighty Magic Protection Potions

Publicité

MessagePosté le: 15/02/2010 19:17:09
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pecky

MessagePosté le: 17/02/2010 12:00:38
Répondre en citant

Concernant le template, je vois la suppression des talents sur "Etudiant de la raison" qui apporte 10% d'Esprit en plus... esprit qui est utilisé à 20% comme base de crit avec la glyphe de l'armure de la fournaise... bizarre.
Le template semble s'appliquer pour un combat avec des dégâts constants sur le raid, avec "Stabilité arcanique"(3/5) et "Absorption de l'incantateur" (3/3)

Je vais respé.
Pecky

MessagePosté le: 17/02/2010 16:26:56
Répondre en citant

A mettre en complément, l'article des millenium sur les templates, cycles depuis la 3.3 : http://www.millenium.org/section/83-mage/article/14302-le-mage-au-patch-3-3…
Pecky

MessagePosté le: 18/02/2010 15:21:24
Répondre en citant

Petit retour sur la respé arcanes.

Sauf erreur d'appréciation de ma part, le up dps est flagrant, du moins sur mannequin, avec un apport de 0,5k sans changer le cycle dps normal.
yvendil
Membres

MessagePosté le: 18/02/2010 19:19:18
Répondre en citant

perso en raid j'ai eu 2 pb
1 des ratés car du coup mon stuff n'est plus opti touché
2 un considérable problème de mana Sad

Pecky

MessagePosté le: 04/03/2010 16:07:59
Répondre en citant

Petit retour sur le nouveau template : C'est un puits sans fond pour la mana... il faut faire beaucoup attention que par le passé à sa conso, claquer à 80% une gemme et, parfois, faire une évocation.
J'ai aussi plus tendance à faire de la reprise d'aggro sur mob... vu que les tanks s'emmerdaient, ça leur fait un peu de boulot Mr. Green

Sinon pour le patch 3.3.3. j'ai vu les modifs suivantes pour le mage :

Citation:

* Eclair de givre : le rapport de la puissance des sorts a été augmenté d'environ 5% pour ce sort.
* Talents
o Arcanes
+ Renforcement arcanique : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher sur les coups critiques. Le bonus personnel ne change pas.
+ Absorption de l'incantateur : ce talent octroie désormais un bonus de puissance des sorts lorsque les dégâts sont absorbés par Bouclier de mana, Gardien de givre, Gardien de feu ou Barrière de glace. La limite de 5% des points de vie du mage sur le bonus à la puissance des sorts a été supprimée.
o Feu
+ Ame ardente : la réduction de la menace a été augmentée de 5/10% à 10/20%.
+ Combustion : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 3 à 2 minutes.
+ Feu surpuissant : ce talent s'applique désormais aux dégâts d'Explosion pyrotechnique.
+ Tourmenter les faibles : ce talent s'applique désormais aux dégâts d'Explosion pyrotechnique.
o Givre
+ Gel mental : ce talent permet à votre prochain sort Boule de feu ou Eclair de givrefeu d'être instantané et gratuit. Un court temps de recharge interne empêche Eclair de givrefeu de redéclencher Gel mental immédiatement.

J'ai encore des doutes quand à la réelle viabilité de la spé givre en pvehl. La branche arcanes est boostée et la spé barbeuc prend un gros up. Je pense que l'on va voir fleurir un template arcanes/feu pour aller pécho le tourmenter les faibles...

A suivre
yvendil
Membres

MessagePosté le: 04/03/2010 16:35:09
Répondre en citant

tu as des exemples de templates arcanes feu stp ??

Mortitia
Membres

MessagePosté le: 04/03/2010 16:54:55
Répondre en citant

le mien papy.

Le up du frost c'est pour la spe ffb je dirai
Pecky

MessagePosté le: 05/03/2010 11:34:37
Répondre en citant

Je n'ai pas pensé à faire un logcombat hier pour voir ce que donnait les 2 templates entre celui que j'ai (arcanes), celui de papy (arcanes) et la spé feu de Morti.
Bon, le dps est aussi lié au stuff (enchant et gemmage compris) mais il me semble que Morti a prit un bon up dernièrement.

Pour le patch 3.3.3, il est encore sur les ptr et je n'ai pas regardé si de nouveaux templates sont apparus. Je te rejoins morti quand au up en givre, c'est certainement pour la spé ffb
Mortitia
Membres

MessagePosté le: 05/03/2010 12:06:39
Répondre en citant

J'ai commence a me stuffer surtout c'est ca qui fait que je up tout le debut j'avais chaque fois pris balla pour raid du coup morti est bien a la traine niveau stuff la elle commence a revenir a niveau mais encore pas mal de truc a changer.

A mon avis je repasserai ma deuxieme spe en spe ffb, au lieu de l'arcane que je ne joue toute facon jamais.
Je vais attendre le patch histoire de pas encore devoir respe une semaine apres. Mais j'ai bon espoir que la spe feu ou ffb redevienne bien competitive. APres chacun aura ses avantages la spe feu restera mieux pour les combats a add ou a mobilite moyenne comapre a l'arcane qui reste une spe qui permet plus de mobilite.

Ils vont changer la glyphe de boule de feu aussi le % de crit passe en un bonus hate je sais pas trop si ca va up ou pas.

Pour la spe givre je reverrai qu'elle redevienne potable en pve mais ca ne semble toujours pas etre le cas blibli a decide que cette spe ne pouvait servir qu'au pvp.

Par contre c'est pas pratique ona de nouveau plsu de demo qui pose le debuff crit je croit donc faut que je mette la brulure tout le long.

Ah sinon un ptit truc pour le dragon vert que j'ai remarque pensez a cs les liche surtout au demarrage. Bon hier pas evident car on etait tous du meme cote mais perso je cible toujours l'autre que celle tankee au depart je la dps pas trop pour pas la reprendre j'attend son premier sort pour le cs et le temps qu'elle caste le deuxieme le raid est dessus car la premiere est morte. Ca evite de se prendre une aoe givre d'entree qui nous empeche de bien nous placer pour le fight.
Shawn

MessagePosté le: 05/03/2010 12:51:21
Répondre en citant

Tu te trompes Morti, Mimils, en affli, pose le debuff du trait de l'ombre amélio.
Membres

MessagePosté le: 05/03/2010 13:39:51
Répondre en citant

bisare car hier je voyais ma brulure rester assez longtemps mais j'avoue j'ai pas regarde tout le long du combat.
Pecky

MessagePosté le: 05/03/2010 15:27:08
Répondre en citant

Mortitia a écrit:
J'ai commence a me stuffer surtout c'est ca qui fait que je up tout le debut j'avais chaque fois pris balla pour raid du coup morti est bien a la traine niveau stuff la elle commence a revenir a niveau mais encore pas mal de truc a changer.

4 pièces T10, c'est un bon début Laughing

Le bonus 4 pièces vaut le coup ou bien...?
Mortitia
Membres

MessagePosté le: 05/03/2010 16:10:00
Répondre en citant

Ca commence a etre pas mal mais a cote de balla je suis encore bien ala traine

vi ca marche assez bien sauf sur les boss qui aoe la ca sert quasi a rien car quand les images meurent le buff part si je me souviens bien.

donc trognepus pulentraille assez useless mais les autres ca va; Apres je le leache toujours sur ma rage troll trinket etc donc j'ai l'impression de cartonner mais c'est ptet du au reste des trucs que je lache aussi
Pecky

MessagePosté le: 25/03/2010 18:35:05
Répondre en citant

A priori, vu les ressenties post 3.3.3, la spé feu s'est pris un zoli up.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 12:48:16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des Ombres Index du Forum -> Rôle -> Archives Rôles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation