Connexion
La date/heure actuelle est 25/07/2017 00:30:59
Voir les messages sans réponses
Demande d'aide concernant des bugs graphiques
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des Ombres Index du Forum -> Public LdO -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zykrem
Membres

MessagePosté le: 09/11/2008 16:24:44
Sujet du message: Demande d'aide concernant des bugs graphiques
Répondre en citant

hehe sympa ta config Malé, mais 350W l'alim je trouve ça juste, surtout si Ard ajoute des disques
le flood vaincra
le flood vaincra
le flood vaincra
le flood vaincra
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2008 16:24:44
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ardrok
Membres

MessagePosté le: 09/11/2008 17:55:06
Répondre en citant

bon, je suis entrain de bricoller mon pc...
j'ai enlevé la carte graphique, nettoyé, réinséré, enlevé la pile puis remise a sa place, rien ne change.
en me promenant sur internet, des cas semblable au mien peuvent pê etre résolu en restauration, ou formatant.
mais je ne sais comment faire pour formater sans etre sur windows, je suis pret a perdre toutes les données que j'ai sur mes dd.
il me semble que je n'avais pas eu de cd windows xp, est ce que je peux formater en insérer un autre cd windows?
si je formate sans avoir la liste des drivers qu'il me faut c'est faisable?
bref, comment je fais pour formater?

MessagePosté le: 09/11/2008 18:41:50
Répondre en citant

251w sur la balance Wink
http://extreme.outervision.com/PSUEngine

MessagePosté le: 10/11/2008 14:07:29
Répondre en citant

Je pense que tu devrais trouver un petit shop local qui pourrait regarder dans ta machine, avant de claquer 400 bugs dans une config d'entrée de gamme.

Si ca se trouve ce n'est qu'une carte graphique à changer, ce te coutera 50 euros et tu pourras repartir avec ton PC sous la bras. Et sinon le gars dans le magasin te diras exactement ce qu'il a.

MessagePosté le: 10/11/2008 20:14:31
Répondre en citant

Salut Hel,
Je te conseillerai de reformater ta partition système en mettant un OS propre (Ubuntu est gratos et Wow tourne parfaitement, testé et approuvé (tu perds juste 10FPS sous wine, et j'ai une vieille 6800Gs, alors bon ;d)) et en changeant ta carte graphique qui semble être au bout du rouleau. (Tu peux en trouver d'occaze dans les 20-50 euros si c'est une PCi express, regarde les 6600, 6800, 7600, 7800..., ou équivalent ATI, mais je m'y connais pas sur les anciens modèles.)
tyzef
Membres

MessagePosté le: 10/11/2008 21:55:23
Répondre en citant

Griskarf a écrit:
Salut Hel,
Je te conseillerai de reformater ta partition système en mettant un OS propre (Ubuntu est gratos et Wow tourne parfaitement, testé et approuvé (tu perds juste 10FPS sous wine, et j'ai une vieille 6800Gs, alors bon ;d)) et en changeant ta carte graphique qui semble être au bout du rouleau. (Tu peux en trouver d'occaze dans les 20-50 euros si c'est une PCi express, regarde les 6600, 6800, 7600, 7800..., ou équivalent ATI, mais je m'y connais pas sur les anciens modèles.)

Heu... juste pour ma culture g33knérale, il me semble avoir vu que wine était considéré comme un prog tiers et entainait des suspensions de comptes.... ? Info ou intox?

Sinon, pour rappel Ardrokounet ne maitrise pas tout les fondamentaux des installs de PC et je crains qu'une install d'ubuntu + wine soit pas forcément la réponse appropriée... Razz

MessagePosté le: 11/11/2008 12:01:28
Répondre en citant

Hum... J'avais vu ça aussi une fois, mais ça m'étonnerait fortement d'être banni en utilisant wine, je ne comprendrai pas pourquoi :/
En tout cas j'ai vu qu'il y'avait des threads offs sur linux dans le forum technique de WoW, alors bon ^^'

Pour ce qui est de l'install, le mieux est de laisser wow installé sur une partition(Installé par windows préalablement, dd externe copie/coller.), et Ubuntu est devenu tellement facile à prendre en main qu'il te suffit de double cliquer sur le point exe de WoW une fois Wine installé Wink
Ardrok
Membres

MessagePosté le: 12/11/2008 14:06:29
Répondre en citant

Aaarrghh je deviens fou bordel!
1: mon pc me lache a 5jours de l'add on
2: le portable de ma chérie me lache ensuite
Bonapres formatage, j'ai réussi a remettre sur pied celui de ma chérie.
Pour mon pc, cela semble plus grave, j'ai changé d'alim de carte graph, j'essaie de formater, mais j'y arrive pas...
bon pour l'alim j'ai pris un truc 5OOw, pour la carte graph, la nvidia 9600gt
j'arrive a l'écran, appuyer sur une touche pour lancer le cd rom (xp)
seulement mon clavier répnd pas a ce niveau la
et je retombe sur lécran démarrage normal sans échec etc etc
la aussi le clavier répond pas
pourtant j'arrive a aller dans le bios et la marche
je pige plus

MessagePosté le: 12/11/2008 14:15:47
Répondre en citant

En fait juste avt cet écran de choix de démarrage, j'ai un truc qui me parait bizarre qui s'affiche
Primary Master Sata Device Not Found
Secondary Master Sata Device Not Found

MessagePosté le: 12/11/2008 14:22:48
Répondre en citant

j'y connais pas grand chose et je vais surement dire nimp mais tes disques dur sont pas détectés ?

MessagePosté le: 12/11/2008 14:37:45
Répondre en citant

Tes/Ton disque dur n'est pas détécté en effet

MessagePosté le: 12/11/2008 14:42:37
Répondre en citant

pourtant il est branché...
c'est possible que le probleme vient de la?
j'avoue ne plus rien y comprendre.
si j'installe une nouvelle carte graph sans avoir installer le driver, le pc redémarre normalement?
j'ai la poisse... si pres d'avoir l'add on entre les mains...
c'est possible qu'un DD implose comme ca oO ?
entre le probleme du a avg sur le pc de ma chérie, et mon pc qui plante en deux jours, est ce un signe?

MessagePosté le: 12/11/2008 14:55:20
Répondre en citant

oui c'est possible que ca soit le DD qui ait laché... mais tu l'as apporté chez dans un magasin de quartier comme suggéré précédement?

MessagePosté le: 12/11/2008 15:02:51
Répondre en citant

Non le mec du quartier me demandait 60E la premiere heure, 45e ensuite, il m'a fait un devis genre 130e sans les pièces a changer. alors j'ai bien regardé comment tout était fixé, installer et tout, puis j'ai acheté les pièces.
Je me suis dis je ne prends pas de gros risques, au pire si vraiment je n'y arrive pas, vu que jai tout acheté a surcouf, je ferai monter mon pc la bas avec ce que jai deja acheté
par contre, si je ne branche pas le dd, j'ai un autre message que celui que j'ai en le branchant...
je sens que je suis bon pour un énième aller retour rue mongallet pour trouver un DD.
les dd sont standard, ou y a des critères a prendre en compte en plus du sata et de la taille en go ?

MessagePosté le: 13/11/2008 00:10:22
Répondre en citant

s'il reconnait pas tes dd c'est mal barré.

c'est du sata si j'ai bien compris :

verifie dans le bios que tu n'as pas un mauvais péripherique en 1er (des fois pour une raison inconnue, peut etre une coupure temporaire du dd, il bascule un peripherique genre clé usb ou lecteur cd/dvd en premier (du coup s'il trouve pas de systeme -->impossible forcement).

tu peux aussi le changer de slot sur la carte mère des fois que ce soit elle qui a un port qui deconne
-->si tu as deux disques et que les deux ne fonctionnent pas alors ca ne doit pas etre la nappe a prioris

ps : pour les criteres tu as la vitesse (un peu useless en utilisation courante) et voir si t'as carte mère date un peu pour la capacité max du disque supportée (me semble encore que je suis un peu asbeen sur la micro depuis 2ans donc c'est peut etre plus un probleme).

sinon dernier probleme que j'ai connu, le disque dur en sata n'est pas reconnu s'il n'est pas formaté au prealable (donc le mettre en disque externe par exemple sur un autre pc et le formater), mais ici je ne pense pas que ce soit le cas vu que ce n'est pas un disque neuf.
-->par contre tu peux le tester en disque externe si tu as un boitier sur le portable que tu as a disposition par exemple

enfin bonne chance à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 00:30:59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des Ombres Index du Forum -> Public LdO -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation