Connexion
La date/heure actuelle est 24/07/2017 18:47:46
Voir les messages sans réponses
Charte de la Guilde "La Légion des Ombres"

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Légion des Ombres Index du Forum -> Public LdO -> Publications Officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 4 198
Localisation: Vevey (Suisse)

MessagePosté le: 03/11/2008 12:46:17
Sujet du message: Charte de la Guilde "La Légion des Ombres"
Répondre en citant

Article 1. Objectifs et Ambition de la guilde

L'objectif premier de la guilde est de réunir des personnes souhaitant prendre du plaisir avec WoW et ceci dans une bonne ambiance (l'entraide et le respect sont priorisés), nous ne nous considérons pas comme "hardcore" et souhaitons donner sa chance à tout type de joueur. Notre principal objectif est le PvE et donc La Légion des Ombres a pour but de venir à bout des instances raid (10 comme 25) dans un délai résonnable afin de découvrir l'ensemble du contenu créé par Blizzard.

Sur le plan du PvP, nous souhaitons faire également des BG ainsi que des events en guilde (dans la mesure du possible).

Article 2. Obligations

- Chaque membre se doit de s'inscrire et de passer de manière régulière sur le forum de la guilde afin de prendre connaissance des sujets de conversation, donner son opinion, etc. L'inscription est obligatoire. Le but est de favoriser la cohésion entre les membres, ainsi que la conversation et l'échange de chaque point de vue.

- Nous n'imposons pas une présence au jeu (par exemple 4 raids par semaine), mais chaque membre doit se connecter régulièrement. Si aucune indication sur l'absence n'est communiquée, un membre pourra être exclu de la guilde en cas de longue inactivité (au delà de 1 mois). Cela n'est pas une sanction, mais un moyen de maintenir une guilde efficace et active. En cas de longue indisponibilité, veuillez contacter un officier afin de discuter des actions à mettre en place.

- L'organisation des Raids et instances nécessite de l'investissement aussi bien en temps qu'en recherche (boss, loot, etc..). Afin de respecter le travail effectué par l'organisateur, chaque membre inscrit qui ne pourra venir doit avertir (par message sur le forum, in game, autre si moyen à disposition) l'organisateur au moins 24 heures au préalable. Cela permettra à l'organisateur de l'instance ou du raid de relancer une annonce pour la place vacante.

- Système de loot pour les instances raid : Le but est de trouver un équilibre entre harmonisation et efficacité du raid et gratification des membres les plus investis.

- Addon obligatoire : MUMBLE (même sans micro).

Article 3. Respect et sérieux

- Nous souhaitons tous passer un bon moment en jeu et donc ceci passe par le respect de tout un chacun. Il ne sera toléré aucune insulte que ce soit sur mumble, sur le chan ou sur le forum et ceci avec des membres de la guilde et avec d'autres joueurs. Vous avez le "tag" Légion des Ombres et vous représentez la guilde par vos actions. Tout manquement à cette règle sera sanctionné et en cas de récidive, la personne concernée sera simplement exclue de la guilde.

- Nous souhaitons avancer sérieusement dans le contenu du jeu sans raider 6 fois par semaine ou imposer une connexion quotidienne. Cependant les personnes s'inscrivant aux raids doivent se préparer à celui-ci, c'est-à-dire :
a) être ponctuel, les raids commencent à 20h45 et se terminent à 0h00,
b) avoir toutes les compos demandées et les utiliser,
c) connaître les techniques et stratégies postées sur le forum (sauf en cas de soirées découvertes),
d) écouter les directives du chef de raids et se taire lorsque c'est demandé sur TS,

En cas de non respect de ceci, la personne se verra refuser les raids.


Article 4. Le RP

Par RP, on entend entrer dans la peau du personnage, jouer un rôle, jouer les traits caractéristiques de son personnage. Le RP n'est pas une obligation mais sera respecté par ceux qui veulent le pratiquer.

Cependant nous demandons de soigner l'orthographe, et de ne pas utiliser le SMS pour communiquer.


Article 5. Recrutement


Le joueur souhaitant intégrer la guilde devra avoir pris connaissance de cette charte et la signer. Une candidature sur le forum est un pré requis. Aucune candidature ne pourra être validée tant qu'il n'y aura pas de trace de ces deux points (candidature et présentation, signature de la charte).
Un recrutement pourra être refusé en raison de l'équilibrage des classes dans la guilde ou de la réputation du dis joueurs.

Article 6. Ambiance et communauté

World of Warcraft est avant tout un jeu. Vous ne jouez pas votre vie, alors restez calme ne vous prenez pas la tête pour un rien et profitez-en. La guilde est la pour vous aidez au mieux durant votre séjour sur ce jeu.
Beaucoup de joueurs ont déjà des personnages sur d'autres serveurs, donc connaissent bien le jeu, n'hésitez pas à leur demander conseil.


Bon jeu a Tous


Les officiers
_________________
...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/11/2008 12:46:17
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Légion des Ombres Index du Forum -> Public LdO -> Publications Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com